Warning: copy(): Filename cannot be empty in /homepages/5/d400353102/htdocs/wp-content/plugins/bbpress/includes/core/actions.php on line 2
27 équipes aux 6 heures ! | Karting à Laval

_DSC0344-LR1
oct
03

27 équipes aux 6 heures !

La seconde édition des 6 heures du 1er octobre aura réuni 27 équipes. La team KFF1 remporte sa deuxième victoire consécutive en 2017 (sport) tandis que Kart Air s’octroie la première place en catégorie gentleman.

Un plein de nouveautés !

La course des 6 heures de Laval a ses fidèles (AK3G, Grip Kart, Manoteam, BBS Racing…) et est inscrite au calendrier loisir du circuit Beausoleil depuis plus de cinq ans. Chaque année, deux à trois éditions rassemblent des pilotes venus entre amis ou en famille (Loisirs Mécaniques 1 et 2, Les Garoux, DTC Racing, MKR 85…), entre collègues (ABIL, Autosur, MCTeam…) pour partager un moment de sport et de convivialité.

Deux éditions des 6 heures de Laval se sont déroulées en 2017. Celles-ci comportaient leur lot de nouveautés. Le circuit Beausoleil disposant désormais du chronométrage APEX TIMING, les équipes ont pu peaufiner au mieux leur stratégie. Les passionnés ont suivi l’évolution de la course en direct via le live !

Le règlement a été également entièrement repensé. Il existe depuis 2017 une catégorie sport et une catégorie gentleman permettant une compétition plus équitable entre des équipes de niveau plus homogène.

Des pilotes féminines et une équipe italienne.

Les équipes venues du Grand Ouest mais aussi de la région Parisienne et même d’Italie (LSR TEAM) sont arrivées au circuit dès 8 h 15 ce dimanche 1er octobre. Sur la centaine de participants présents, les teams Diabolos et Santanas, Triple Speed, Loisirs Mécaniques 2, LPK Racing Team comptaient quelques pilotes féminines très motivées.  

Au programme de la matinée : enregistrement des pilotes, attribution des bracelets, tirage au sort des karts, pesée et distribution des équipements. Après un petit-déjeuner, Jean-Marc Lebrun, animateur sportif au circuit, a dispensé un briefing de choc.

La météo capricieuse n’a pas entaché la bonne humeur de nos pilotes qui ont démarré les essais sur piste mouillée. Les équipes ont ainsi pu prendre leurs marques durant 30 minutes avant le lancement du départ de la course type Le Mans à midi.

Pluie et stratégies.

Durant la course, chaque équipe effectuait un minimum de 11 changements de pilote (catégorie sport) ou de 13 changements (catégorie gentleman) ainsi que 2 ravitaillements minimum. Gare aux pénalités susceptibles de faire chuter un équipage à tout moment dans le classement.

La pluie a épargné les pilotes durant les premières heures avant de faire son retour à la mi-course. Le drapeau de changement d’adhérence a pointé le bout de son nez. Les pilotes ont redoublé d’attention pour ne pas pénaliser leur équipage en sortant de la piste.

Après quatre heures de course, les favoris en catégorie sport KFF1, BBS Racing et Grip Kart, ont mené une lutte acharnée pour se départager. Rien n’était encore joué puisque toutes les équipes n’avaient pas effectué le même nombre de changements. Le suspense était bien présent.

Côté Gentleman, Wildarsyl, Kart Air se sont disputés la place de leader tandis que LPK Rebellion en troisième position a donné le maximum pour assurer sa position. Malgré une piste glissante, les équipes ont maitrisé leur course avec très peu de sorties de piste et un rythme soutenu.

300 tours de piste.

KFF1, équipe détentrice du meilleur chrono (1.03.758) remporte la victoire en catégorie sport après une course parfaitement menée. Grip Kart, très rapide prend sans surprise la seconde place. LPK 219, pour sa première participation aux 6 heures s’octroie une belle troisième place talonnée par l’équipe BBS Racing qui finira sur cette édition 4ème sans démériter.

Quant à l’équipe Hit West 1, elle enregistre le deuxième meilleur temps de la course (1.03.890). Une belle performance pour cette équipe qui a eu l’audace de concourir en catégorie sport après avoir remporté la première place en catégorie gentleman lors de la dernière édition.

En catégorie gentleman, c’est l’équipage Kart Air qui se classe premier après une bataille avec l’équipe Wildarsyl qui termine finalement deuxième. La stratégie aura-t-elle fait la différence ? LPK Rebel’Lion, très régulier tout au long de la course, monte sur la troisième marche du podium. 

Rendez-vous pour une 2 x 2 heures le 2 décembre.

Marcel PLACE, directeur de course et l’équipe organisatrice ont souligné le bon esprit et le fair-play qui ont régné lors de l’événement. Bravo à tous ! Cette journée de course s’est achevée par un verre de l’amitié. Chaque participant s’est vu offrir un lot en souvenir de sa participation à l’endurance, les 6 heures de Laval. Le grand gagnant de la journée, sans nul doute, n’est autre qu’un des membres de l’équipe OCK Racing qui est reparti avec une caméra Go Pro au tirage au sort.

Les bénévoles parmi lesquels de jeunes commissaires du lycée Haute-Follis ont vivement contribué au bon déroulement de cette journée. Merci à eux, à Céline, fidèle au poste, qui restaure nos pilotes affamés chaque année et à l’association Méka pour son investissement dans la préparation mécanique !

Rendez-vous le 2 décembre pour une course de 4 heures (2 x 2 h) avec 30 min. d’essais. Cette course unique en semi-nocturne viendra clôturer une belle saison.

About admin