KSP-Jean-Baptiste-SIMMENAUER-Cadet-2013
juil
04

Ce week-end à Laval : Championnat de France de Karting !

Venez en famille acclamer vos champions, l’entrée est gratuite pour le public ! Nouveauté cette année, suivez les chronos sur écran géant depuis les tribunes !

Place à la jeunesse à Laval

C’est un beau programme qui s’annonce pour le week-end prochain à Laval, sur le circuit de Beausoleil. Les jeunes pilotes vont monopoliser le plateau avec les Championnats de France Minime, Cadet et KF-Junior pour leur second rendez-vous de la saison, tandis que la catégorie Minikart affichera complet pour sa Coupe de France, témoignant d’un dynamisme réjouissant à plus d’un titre.

La catégorie Minikart fait le plein à Laval !

Les Ecoles Françaises de Karting, créées par la FFSA en 2007, drainent maintenant beaucoup de nouveaux pilotes vers la compétition karting et l’introduction en 2012 de la motorisation Rotax Micro Max pour les Minikarts de course a encore dopé la catégorie de découverte réservée aux 7-11 ans. La Coupe de France se jouera cette année à guichets fermés, avec une augmentation de 50 % par rapport à la saison dernière qui était pourtant un bon cru. C’est une excellente nouvelle porteuse de beaucoup d’espoirs pour tout le milieu du karting.

 

Parmi les 72 jeunes pilotes inscrits à la Coupe de France Minikart, un bon tiers était déjà en lice en 2012, avec des clients sérieux comme Damyen Droux, Charles Christen et Loris Thomassin, qui avaient terminé dans le top 10. Mais ce chiffre signifie aussi qu’il y aura un renouvellement important avec près de 50 nouveaux concurrents à découvrir lors de la confrontation nationale. On y retrouve bien sûr les têtes de série des Championnats Régionaux d’où émergent pour l’instant quelques noms : Enzo Lévêque, Timothy Sionville, Auxane Joly, Théo Nouet, Matteo Gouzerh, Hadrien David, Marcus Amand, Ryan Gomez, Valentin Costa, Thomas Vargas, Sami Meguetounif, … difficile de citer tous ceux qui se sont déjà faits remarquer cette saison. Le meeting de Laval est là pour les départager et récompenser le meilleur d’entre eux !

Chez les Minimes, Théo Pourchaire défendra chèrement sa première place au classement provisoire du Championnat de France face à Milane Petelet ou Matteo Fouquet, avec des outsiders de talent comme Hugo Szymanski, Timothy Peisselon ou Fantin Lebellier tandis qu’on pourrait assister à une revanche de la part de Charles Milesi, peu chanceux à Angerville.

 

En Cadet, Jean-Baptiste Simmenauer domine devant Adrien Renaudin, mais le peloton de chasse est plus que motivé pour faire évoluer cet état de fait avec des pilotes affûtés comme Maxime Sabin, Hugo Hakkinen, Vincent Marserou, Enzo Coursimault ou Martin Guérard.

 

Enfin les pilotes internationaux de la KF-Junior se retrouveront sur un tracé qui convient bien à leurs machines pour remettre de l’ordre dans une hiérarchie légèrement bousculée lors du premier meeting. Amaury Bonduel devra surveiller le retour annoncé des Belges Benjamin Lessennes et Maxime Potty, tandis que Tom Leuillet et Jules Bollier devront conforter leurs bonnes positions. A noter que l’on a enregistré l’inscription d’un pilote du lointain Bahreïn pour cette épreuve.

About Laval Loisirs Karting