juin
04

SWS Grande Finale 2013 – Un véritable succès international

Avec 16.000 pilotes, 1.100 courses organisées, 110 circuits et 20 pays différents en 2012, les SODI WORLD SERIES s’imposent définitivement comme LE Championnat loisir référence dans le Monde. Cette année encore, nombreux sont les pilotes qui rêvaient d’une participation à la Finale Internationale des SODI WORLD SERIES. A l’occasion de cette 4ième édition de la Grande Finale SWS, ce sont les 220 meilleurs pilotes du Monde qui ont obtenu leurs tickets pour rejoindre l’organisation 3MK Event, sur le fantastique circuit du Racing Kart de Cormeilles, piste du pilote de Formule 1 Jean-Eric VERGNE.

Un week-end plus que complet, avec des courses non-stop, durant 48h et diverses animations annexes ! C’est ça la Finale Internationale des SODI WORLD SERIES ! Une grande fête du karting où des pilotes du monde entier, qui partagent une passion commune, se retrouvent pour en découdre sur la piste, dans une ambiance de convivialité et de Fair-Play, pour le plus grand plaisir de chacun.

Des Etats-Unis jusqu’à Dubaï, en passant par la Russie, ce sont des pilotes de 20 nationalités distinctes, venus de 40 pistes partenaires différentes, qui ont pu porter fièrement leurs drapeaux lors de la Grande Parade.  3 catégories étaient aux programmes (Junior, Sprint et Endurance), permettant d’accueillir, lors d’un même week-end, des pilotes de 11 ans jusqu’à 64 ans, recherchant le titre tant convoité de vainqueur des SODI WORLD SERIES.

A ce petit jeu, c’est l’Anglais Andrew GRAHAM de Buckmore Park qui remporte le titre en catégorie Junior. Le Belge Kevin CAPRASSE, du circuit d’Eupen, s’empare du titre de en Sprint. Après 12h d’effort et de suspense, le team Batelco, du Kartodromo de Dubaï, décroche le titre en Endurance.

Pour clôturer ce merveilleux week-end, tous les pilotes, ainsi que leurs familles et amis étaient conviés sur les « bateaux mouches » Parisien, pour un splendide repas-croisière avec une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la Capitale Française. Une soirée que les pilotes et leurs proches ne sont pas près d’oublier…

Vous souhaitez participer à cette grande aventure ? Participez dès maintenant à nos compétitions SWS !

About Laval Loisirs Karting