Un champion du monde de passage

karting-un-champion-du-monde-de-passage
mai
25

Un champion du monde de passage

Le circuit de Beausoleil a accueilli Daniel Terrien, un ancien champion du monde de karting, dimanche 10 mai.

Dimanche 10 mai, Daniel Terrien était présent sur la piste de Beausoleil. Le champion du monde junior en 1991 et champion du monde en 1993 formule A (l’équivalent de la F1), a retrouvé ses anciens coéquipiers et actuels dirigeants de l’AS karting (ASK) de Laval.

« Cette journée de la quatrième et dernière manche du championnat de l’Ouest est qualificative pour les championnats de France. 120 pilotes sont présents dans les catégories mini-kart, national, rotax, minimes, juniors, KZ125 et gentlemen. Du beau spectacle avec des duels intéressants et pleins de rebondissements », précise Didier Turpin, président de l’ASK.

Une joie partagée par Daniel Terrien, tout sourire, qui fut sacré champion de monde à deux reprises sur le circuit lavallois. « C’est avec émotion que je retrouve d’anciens équipiers, Guy Rivière, Michel Langlais, devenus responsables de la commission sportive des Pays de la Loire. Ce circuit est tout un symbole pour moi. Bien que le tracé ait été modifié, j’en reconnais les détails. Originaire d’Oudon (Maine-et-Loire), j’y ai connu la gloire à 16 ans, en 1991. Les concurrents de l’époque s’appelaient Montoya, Truilly…

Depuis dix ans, je vis à Dubaï où je développe le karting. Cinq circuits ont été créés, trois autres en cours d’aménagement. Là-bas, le kart est en pleine expansion tant en loisirs que compétition », précise Daniel Terrien.

Article paru dans le journal Ouest France du 20 mai 2014

David Terrien est monté sur la 2ème marche du podium lors de la dernière finale mondiale des SodiWorldSeries.

About Laval Loisirs Karting