Savoir freiner
pour aller vite

Le freinage #1

Beaucoup pensent que pour aller vite, il faut être toujours pied droit au plancher ! Et bien celà n’est pas tout à fait exact. Notre équipe vous apprendra à piloter différemment et comprendre vos points de freinage pour ressortir plus vite et de ce fait, être plus rapide.

Avant de rouler, il sera important de connaître le circuit, la météo, l’état de la piste,… Repérer vos points de freinage, facilitera le positionnement de votre kart dans les bonnes trajectoires, que ce soit sur piste sèche ou humide, voir détrempée.

Piloter sur piste
sèche ou humide

Les trajectoires #2

Pour gagner une course, il faut déjà la finir ! Tant que le drapeau à damier n’est pas passé, rien n’est joué,… Tout peut se gagner, mais aussi se perdre. Gkart53 vous aidera à appréhender les trajectoires optimales. Chaque circuit ayant ses particularités.

Trajectoires sur piste sèche ou humide, notre équipe vous expliquera et vous accompagnera pour progresser, peu importe les conditions météorologiques.

Connaître & Respecter
les drapeaux

Les règles #3

Nul n’est censé ignorer la loi,… Et bien en karting, que ce soit pour le plaisir en location ou en compétition, une course sera animée par divers évènements, supervisés par les commissaires de piste et directeurs de course. Connaître les drapeaux est une obligation ! Cela vous permettra de comprendre les actions à mener lorsque vous serez confrontés à tel ou tel drapeau.

Les drapeaux vous informerons par exemple, d’un incident sur la piste, d’une perte de pièce sur votre kart, une pénalité, un changement d’adhérence,… Et pouvant aller jusqu’à la neutralisation de la course suite à problème particulier